top of page

Le plateau de Coscione

Si vous êtes à la recherche d’un site naturel au paysage unique lors de votre voyage en Corse, nous vous conseillons d’aller faire une randonnée sur le plateau de Coscione dans le Parc Naturel Régional de Corse. Situé à 1500 m d’altitude au nord du village de Quenza sur les hautes terres de l’Alta Rocca, cet immense plateau recouvert d’étendues herbeuses abrite une faune et une flore exceptionnelle. C’est l’un des rares lieux où l’on peut observer des pozzines en Corse, des tourbières planes parsemées de trous d’eau.


Imaginez un immense plateau montagneux à la fois rocailleux et verdoyant, traversé par une multitude de petits ruisseaux formant régulièrement des mares d’eau appelées pozzines et rendant l’herbe spongieuse. Ajoutez des cochons, chevaux, chèvres et vaches en liberté, un ciel changeant et vous aurez une idée de la beauté du lieu.


L’été le plateau de Coscione se prête merveilleusement bien à la pratique de la randonnée, plusieurs sentiers balisés sont accessibles à toute la famille avec un dénivelé assez faible.


L’hiver le site est propice au ski de fond et aux randonnées en raquettes à neige. Nous pensons le plateau et tout simplement superbe !



0 commentaire

Comments


bottom of page